Notre vision

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Un cabinet d’expertise connecté, qu’est-ce que c’est ?

Un cabinet d’expertise comptable, ce n’est pas saisir des écritures. C’est se tenir informé de la législation, rester en veille pour ses clients et apporter de la lisibilité et des explications sur l’activité et les chiffres. Nous sommes votre coach, votre psy, votre CFO, bien plus qu’un comptable. 

Aujourd’hui tout va très vite. Les prises de décision, le développement d’une activité, les enjeux stratégiques, les échanges entre partenaires. Pour répondre à ces enjeux, il faut une comptabilité accessible et dynamique. C’est notre volonté. 

Oui, la plupart des cabinets d’expertise-comptable ont même souvent le mot conseil dans leur nom. Pourtant être en capacité d’apporter du conseil, c’est un vrai travail de tous les jours. Mais c’est un véritable enjeu. La vision de l’expert-comptable est trop souvent limitée à la saisie de pièces sans connaitre l’étendu des compétences et missions qu’ils peuvent apporter à leurs clients.  

Il faut connaitre ces clients et faire connaitre nos compétences. C’est pour cela que nous avons choisi de travailler par binôme sur les dossiers. Le collaborateur est là pour accompagner au quotidien, s’assurer que les besoins courants sont gérés et assurer le lien. L’associé est là pour apporter son expérience au collaborateur comme au client et offrir la réactivité sur des sujets plus complexes qui nécessitent son analyse. 

Ce duo permet également d’assurer une continuité dans le suivi pour éviter l’effet « perte d’interlocuteur » ou « absence de réponse ». 

Simplifier la lisibilité de votre activité. Cela ne remplace pas notre travail, ça le transforme. Le temps n’est plus passé à saisir des écritures comptables, il est reclassé sur de l’analyse, du contrôle pour améliorer le niveau de conseil et challenger le client sur ses chiffres, alerter sur des cas spécifiques, assurer une meilleure fluidité dans les échanges tout au long de l’année pour gommer l’effet clôture. 

 

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Comment réussir ce pari ? En quoi sommes-nous différents des autres ?

Vous arrivez donc à rester disponible même pendant la phase de clôture ?

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C’est notre objectif tout au long de l’année. Casser l’image du cabinet qui n’est pas joignable de janvier à mai. Nous travaillons tout au long de l’année pour être capable d’échanger avant le client sur son exercice avant la clôture, pour apporter le conseil dont il a besoin, et sortir rapidement un projet de bilan qui transcrit concrètement l’année passée. 

L’expertise de second niveau, c’est accompagner le client dans les décisions importantes pour son activité.
Un financement pour se développer, acheter du matériel
Le conseil avant ou après la levée
La valorisation de sa société dans le cas d’un rachat ou de l’arrivée d’un nouvel associé
Le conseil sur l’organisation interne
L’optimisation des procédures et le choix des outils les mieux adaptés
Pour cela, nous avons nos compétences, mais nous savons aussi nous accompagner de partenaires avec comme objectif de toujours pouvoir proposer une solution à nos clients. L’expert-comptable comme vrai levier de performance C’est la partie Expertise qui est la plus importante. Nous avons des compétences fiscales, juridiques, comptables qui doivent aider dans la prise de décision.

Et qu’est-ce que vous appelez l’expertise de second niveau ?

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Tarif sans mauvaise surprise ?

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Nous incluons tout d’abord le premier niveau de conseil dans nos tarifs car on pense qu’il est primordial que le client soit en confiance. Et ce n’est pas possible si on a l’impression de payer à chaque fois qu’on appelle son expert-comptable. Ensuite, nous avons fait l’exercice de découper notre tarification en fonction du travail qu’il y a réaliser sur le dossier. Cette grille, elle est partagée en direct avec le nouveau client lors de nos rendez-vous et elle permet de présenter un tarif compréhensible et concret avec le temps à passer sur le dossier. Le client sait combien il paye, pourquoi et même combien il paiera avec son développement futur.

Pas de vision Low cost alors ?
Non. Nous sommes un cabinet digitalisé, un cabinet nouvelle génération mais pas un cabinet low cost. Notre offre présente un coup mesuré et raisonnable pour être en capacité de proposer une qualité de service optimale tout en conservant un bien-être pour nos salariés. Cela veut dire ne pas les surcharger de dossiers et se garder du temps pour se former, tester de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux outils et surtout le temps d’échanger avec les clients. Tout cela, ça a un prix.